L'État du Qatar est la nation la mieux classée dans l'indice mondial de cybersécurité 2024
L'Agence nationale de cybersécurité a annoncé que le Qatar avait obtenu un résultat exceptionnel dans l'indice mondial de cybersécurité (GCI) 2024. Cette performance est attestée par son classement en tant qu'exemple mondial dans ce domaine.
Comme l'indique l'indice publié vendredi par l'Union internationale des télécommunications (UIT) des Nations unies, ce résultat a été obtenu grâce à l'excellence dans les différents piliers qui représentent les engagements du pays en matière de cybersécurité, à savoir : juridique, technique, réglementaire, renforcement des capacités et coopération.
En effet, le Qatar a enregistré les scores les plus élevés dans les cinq piliers, ce qui illustre son engagement à faire progresser ce domaine tant au niveau national que mondial, ainsi que son rôle de pionnier dans l'élaboration de stratégies efficaces à cet égard.
Ces résultats soulignent l'importance des efforts déployés par le pays pour favoriser un environnement numérique sûr et faciliter la collaboration internationale dans le contexte de la prévalence croissante des cybermenaces.
QNA 15/09/2024