La France

Une puissance affirmée, un rôle central

Deuxième puissance économique de l’Union européenne, première destination européenne pour les investissements étrangers dans l’industrie, la France est le second marché d’Europe avec plus de 65 millions d’habitants.

"There has never been a better time to invest in France” Emmanuel Macron, Financial Times May 17, 2018

Forte de ses connexions performantes avec l’Europe et le reste du Monde, la France présente des atouts non négligeables pour les investisseurs, sans limiter ses attraits à Paris sa capitale.

En effet la France a su se placer parmi les pays les plus compétitifs mondialement : coûts d’implantation, d’exploitation, et coût global de la main d’oeuvre par employé font de l’hexagone une destination de choix pour les investisseurs. En outre grâce à un investissement soutenu dans son système éducatif, ses diplômés rivalisent de compétences techniques et fondamentales, tout en démontrant de formidables capacités d’innovation. La France s’est ainsi donné les moyens de développer un tissu industriel performant et varié, en particulier dans les secteurs de l’automobile, des chemins de fer, de l’aéronautique et aérospatiale, des télécommunications, de l’électronique, de l’énergie, de la pharmacie et de la cosmétique.

En tête du Techno Fast 500, un classement mondial des start-up technologiques à plus forte croissance, la France ne limite pas son attractivité à Paris. Si la ville lumière est la première capitale européenne en terme de recensement de Start-up, le dynamisme pôles de compétitivité du sud de la France n’est plus à prouver.

Source : Business France

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres