Actus des entreprises
La France fortement représentée à ConteQ Expo 2024
Six grandes entreprises françaises ont participé avec fierté à Conteq Expo, organisée par le ministère du commerce et de l'industrie, le ministère du travail et l'autorité des travaux publics « Ashghal » au Qatar.
Pendant trois jours, Egis, Saur, Saint-Gobain, Schneider Electric, Veolia et ADGS ont présenté leurs technologies et solutions de pointe.
L'exposition a été l'occasion pour deux entreprises françaises de signer un protocole d'accord avec Ashghal :
- Le protocole d'accord signé entre Ashghal et Veolia vise à développer l'utilisation de solutions modulaires pour le polissage des effluents d'eaux usées traitées (TSE) ou le traitement des eaux souterraines saumâtres afin de préserver les sources d'eau douce existantes. L'accord a été signé par l'ingénieur Khalid Al Obaidli, directeur de l'exploitation des réseaux de drainage d'Ashghal, et M. Johnny Obeid, vice-président de Veolia NME.
- Le protocole d'accord entre Ashghal et Schneider Electric vise à renforcer la coopération en matière de transformation numérique et de développement durable. L'ingénieur Yousef Al-Emadi, directeur des affaires de projet d'Ashghal, et M. Louie Jarouche, directeur général de Schneider pour le Qatar et le Koweït, ont signé le mémorandum.
Schneider Electric et Veolia ont mobilisé des experts lors des conférences :
- Ghassan Eltawil Legrand, directeur général de Veolia Water Technologies Middle East, a partagé son point de vue lors de la table ronde sur la construction modulaire. La discussion a exploré le potentiel de la construction modulaire pour révolutionner l'industrie du bâtiment.
- Yasser Ahmed, vice-président des bâtiments pour Schneider Electric, est intervenu dans le panel sur l'automatisation et l'IA, au cours duquel des experts ont discuté de la façon dont ces technologies révolutionnent diverses industries en améliorant l'efficacité, en réduisant les coûts et en permettant de nouvelles capacités.
- Amel Chadli, présidente de Schneider Electric pour le Gulf Cluster, a participé à la conversation sur le thème « Shaping Tomorrow's Workforce » et a exploré les facteurs clés essentiels pour réussir et avoir un impact significatif sur le lieu de travail.
Félicitations au Ministère du Commerce et de l'Industrie, au Ministère du Travail et à l'Autorité des Travaux Publics pour l'organisation d'un événement aussi innovant et réussi. Nous sommes impatients de voir ces technologies prendre forme au Qatar.