Mais aussi
Doha World Negotiation Day 2024
L'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et le groupe ADN sont fiers d'annoncer la quatrième édition de la Journée…
"Je vois Doha devenir une grande capitale commerciale et financière d'ici 2022" Yousuf Mohamed Al Jaida, Président Directeur Général du Qatar Financial Center
Le Qatar tient majoritairement sa richesse de ses réserves massives d’hydrocarbures, grâce notamment au North Field, plus gros champ gazier du monde. En investissant fortement, depuis les années 90, dans le Gaz Naturel Liquéfié (LNG) dont il est l'un des plus gros exportateurs, le pays possède le plus fort revenu par habitant.
L’économie du Qatar est solide et en croissance, son système bancaire est sain, l’inflation reste faible. En effet la manne gazière et pétrolière permet à l’Etat d’investir suffisamment pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixé en accueillant la Coupe du Monde FIFA en 2022 mais également dans sa Vision à 2030, diversifiant ainsi à moyen et long termes ses sources de revenus.
Pour mieux répondre aux besoins des entreprises étrangères souhaitant s’installer au Qatar, le pays s’est doté de structures d’accompagnement performantes, encourageant l’investissement local et international. Ainsi par exemple le Qatar Financial Center, qui permet un enregistrement sans sponsor, fournit le soutien juridique, réglementaire et financier pour que les entreprises puissent faire des affaires au Qatar mais également dans la région. L’annonce de l’ouverture de plusieurs zones franches, à l’horizon 2019, est encore un symbole de la volonté du pays de faire appel aux sociétés étrangères pour dynamiser son tissu économique.
Le bien-être social n’est pas en reste, le Qatar souhaitant devenir un modèle dans le Golfe en accueillant depuis 2018 le premier bureau de projet de l’Organisation Internationale du Travail qui devra appuyer la mise en œuvre d’un programme global de coopération technique sur les conditions de travail et les droits des travailleurs au Qatar. Le système de santé, par ailleurs, est gratuit et performant.
Mais aussi
L'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et le groupe ADN sont fiers d'annoncer la quatrième édition de la Journée…
Mais aussi
Vous cherchez à développer votre startup ? Découvrez les avantages d'établir votre entreprise au Qatar en explorant le rapport sur l'environnement…
Mais aussi
Le 17 octobre 2024, la loi n° 12 de 2024 sur la Qatarisation des emplois dans le secteur privé a été publiée au Journal officiel du Qatar. La loi…
Mais aussi
La République française participe au salon Milipol Qatar 2024 avec le plus grand pavillon étranger présent à cet événement majeur dédié à la sécurité…
Mais aussi
L'État du Qatar a enregistré des avancées notables dans l'indice de développement de l'administration en ligne des Nations unies pour 2024, passant de…
Mais aussi
Le Qatar a été classé 49e sur l'Indice mondial de l'innovation (GII) 2024, gagnant 21 places depuis 2020. Le pays a gagné une place par rapport à…
Mais aussi
Son Excellence Mme Lolwah bint Rashid Al Khater, Mme le ministre d'État à la Coopération internationale, s'est entretenue avec Son Excellence M.…
Mais aussi
Le Qatar a pris part à une conférence internationale organisée au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture…
L'Agence nationale de cybersécurité a annoncé que le Qatar avait obtenu un résultat exceptionnel dans l'indice mondial de cybersécurité (GCI) 2024.…
Mais aussi
InterNations a récemment dévoilé le classement Expat Insider 2024, qui présente les meilleurs pays du monde dans divers secteurs, sur la base d'une…
Mais aussi
La République française a décerné l'Ordre du Mérite Agricole au rang de Chevalier au Directeur du Département de la Sécurité Alimentaire au Ministère…
Mais aussi
Le Qatar a lancé un nouveau cadre réglementaire pour les actifs numériques, y compris les crypto-monnaies, au sein de son centre d’affaires, le Qatar…