Webinar

Contrat North Field East (NFE) autour de Technip Energies

Langue : Français

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-QATAR DE MEDEF INTERNATIONAL

 

Nous vous invitons à prendre part au prochain webinaire du conseil d’entreprises France- Qatar organisé par MEDEF International autour de M. David FLESZAR, North Field East (NFE) Project Sponsor, Technip Energies & M. Edouard THEVENIN, directeur commercial Qatar, Technip Energies, le mercredi 7 avril prochain de 9h00 à 10h15 (heure de Paris). 

Co-présidé par M. Guillaume PEPY, président du Conseil d’entreprises France-Qatar de MEDEF International & président d’Initiative France et de M. Jean CAHUZAC, président d’EVOLEN. En présence de M. Franck GELLET, ambassadeur de France au Qatar.


Le 8 février dernier, Technip Energies et son partenaire japonais Chiyoda remportaient un important contrat sur le projet qatarien North Field East (NFE) visant à l’ingénierie-construction de quatre méga trains de liquéfaction de gaz naturel liquéfié (GNL). Ce contrat historique, dont la valeur totale s’élève à plusieurs milliards de dollars, offre de nombreuses opportunités de sous-traitance pour les entreprises françaises, particulièrement dans les domaines de  la chaine d’approvisionnement oil & gas (équipements, construction, services annexes, matériaux spécialisés) ainsi que du numérique et des nouvelles technologies (optimisation du traitement des données, architecture IT, intelligence artificielle).  

 

Organisé en partenariat avec Business France, EVOLEN, la Chambre de commerce France-Qatar et l’ambassade de France au Qatar, ce webinaire aura pour objectif :  

  • D’appréhender les contours techniques du contrat North Field East (NFE) récemment remporté par la JV Technip Energies-Chiyoda ainsi que les différentes phases liées à la réalisation de ce projet ;  
  • De saisir les opportunités de sous-traitance pour les entreprises françaises dans le cadre de la réalisation de ce contrat ;  
  • D’offrir un aperçu des autres projets oil & gas à venir au cours des prochaines années au Qatar ;  
  • D’échanger directement avec l’équipe de Technip Energies en charge du projet NFE

    Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer dès à présent les questions que vous souhaiterez poser aux intervenants à : omartz(@)medef.fr

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 5 AVRIL 2021

les identifiants de connexion vous seront envoyés la veille du webinaire

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres