La Chambre

Le système EFE International

CCI France Qatar, 3 Octobre 2022

La Chambre de Commerce et d’Industrie France International (CCI FI) et les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de la France ont multiplié leurs efforts pour trouver des solutions aux besoins des E.F.E (Entreprises de Français(es) à l’Etranger).

 

En 2021, leur travail a abouti à la création d’EFE International, une société par actions simplifiées (S.A.S). Cette société de droit français constitue un véritable outil de facilitation ayant vocation à soutenir, de manière pérenne, le maintien et le développement des E.F.E.

 

EFE International a été créée avec un triple objectif :

  • Développer le commerce extérieur de la France
  • Renforcer le lien des E.F.E avec la France
  • Donner de nouvelles opportunités à de jeunes professionnels

 

Les entreprises concernées sont des établissements fondés et/ou dirigés par un ou des Français(es) dont l’activité abonde l’économie française, assure la promotion de la France et du savoir-faire français dans le pays de résidence : des E.F.E portant la marque France.

 

Aujourd’hui, EFE International est complètement opérationnelle concernant le dispositif V.I.E (Volontariat International en Entreprise), rendu disponible pour les EFE dont elles peuvent tout à fait bénéficier au Qatar.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres