Mais aussi

Le Qatar met à jour sa réglementation en matière de visas

The Peninsula 03/12/2023

Le ministère de l'Intérieur a révisé certains règlements procédures pour le processus d'entrée de la famille d'un résident à des fins de visite et de résidence.

Dans un communiqué, le ministère a annoncé que l'initiative vise à « élever la qualité des services conformément à l'approche globale de l'État ».

  • le parrainage des familles est soumis aux dispositions du contrat de travail du salarié concernant le salaire et le logement.
  • Les employés des secteurs public et semi-gouvernemental doivent obtenir un logement familial par l'intermédiaire de leur employeur ou maintenir un salaire d'au moins 10 000 QAR, vérifié par un contrat de travail. Pour les employés du secteur privé, la profession doit appartenir à des domaines techniques ou spécialisés, avec un salaire d'au moins 10 000 QAR, ou 6 000 QAR si un logement familial est indiqué dans le contrat de travail.
  • dans les cas de parrainage familial, les enfants ne doivent pas avoir plus de 25 ans et les filles doivent être célibataires. Il est également obligatoire de souscrire une assurance maladie couvrant toute la durée de leur séjour, à compter de leur date d'entrée dans le pays.
  • De plus, les enfants entre 6 et 18 ans doivent être inscrits dans des écoles agréées dans le pays ou fournir la preuve de leur inscription à l'école à l'extérieur du pays via la plateforme éducative supervisée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette exigence est indispensable lors de la délivrance ou du renouvellement du titre de séjour. (Compulsory Education Platform : MOEHE Public Services Portal (edu.gov.qa))
  • Concernant les visites familiales, la profession du résident parrain doit appartenir à un secteur non ouvrier, avec un salaire d'au moins 5 000 QAR. Le résident doit disposer d'un logement familial agréé par les autorités compétentes. Le visiteur doit être un parent dans les limites autorisées par rapport au résident parrain, sans restriction d'âge spécifique ; cependant, il est obligatoire d'avoir une assurance maladie couvrant la période de séjour du visiteur au Qatar.

Ces mesures sont à effet immédiat.

Plus d'infos

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres