Mais aussi
Le ministre des Finances prend part à une table ronde ministérielle dans le cadre des activités du Forum de Paris 2024

QNA/ Son Excellence M. Ali bin Ahmed Al Kuwari, le ministre des Finances, a participé à une table ronde ministérielle ayant pour thème " Le défi de la dette souveraine ", dans le cadre des activités de la 11ème édition du Forum de Paris 2024, qui se tient actuellement dans la capitale française, Paris.
La réunion, qui a rassemblé un certain nombre de Leurs Excellences les ministres, a dressé un bilan de l'évaluation globale de la vulnérabilité actuelle de la dette souveraine au niveau mondial, tout en examinant les progrès réalisés en matière de coordination entre les pays créanciers, les modalités de refinancement, y compris les perspectives de nouvelles émissions sur le marché, ainsi que d'autres solutions proactives visant à répondre aux pressions sur les liquidités dans les pays solvables, qui se trouvent confrontés à des risques de liquidité à court terme.
Dans une allocution prononcée pour la circonstance, Son Excellence M. Ali bin Ahmed Al Kuwari, a mis l'accent sur la nécessité d'accorder une attention réelle aux défis posés par la dette souveraine et d'explorer des voies et des cadres appropriés pour traiter les questions soulevées par cette dette.