Mais aussi
Le ministère des affaires étrangères du Qatar lance un nouveau service d'attestation de documents étrangers
Le ministère des Affaires étrangères (MOFA) a lancé un nouveau service en ligne pour l'attestation de documents à l'étranger sur son site officiel mofa.gov.qa.
Le service est conçu pour fournir une reconnaissance légale des documents émis par des entités étrangères, y compris les certificats d'éducation, les documents de statut personnel, les documents judiciaires, et plus encore, qui nécessitent une attestation à l'étranger. Ces documents seront envoyés aux missions diplomatiques du Qatar à l'étranger pour être authentifiés soit par la mission elle-même, soit, si nécessaire, par le ministère des affaires étrangères du pays hôte. La mission achèvera alors le processus d'attestation, ce qui permettra à ces documents d'être utilisés au Qatar, garantissant ainsi la couverture de tous les types de documents délivrés à l'étranger.
Pour les certificats d'études, le diplôme universitaire attesté doit être accrédité et figurer sur la liste des universités reconnues par le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Qatar.
MOFA, 26/12/2024