Mais aussi

Le marché de l’IA au Qatar devrait atteindre plus de 1,5 milliard de QAR en 2024, selon un rapport

Selon les chercheurs de Statista, la taille du marché de l’intelligence artificielle (IA) devrait atteindre 428,40 millions de dollars (1,55 milliard de riyals qatariens) en 2024. Cela conduit à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 28,66 % d’ici la fin de la décennie, ce qui se traduit par un volume de marché prévu de 1,9 milliard de dollars au cours de la période de prévision.

Faisal Al Monai, expert en IA et cofondateur et président de droppGroup, a déclaré à The Peninsula que les investissements réalisés renforceraient les capacités et attireraient les leaders technologiques mondiaux au Qatar.

Il a également salué les investissements réalisés dans la région MENA, indiquant un changement transformateur des économies traditionnelles basées sur le pétrole vers l’adoption d’une révolution technologique avancée. « En investissant stratégiquement dans l’IA, ces pays assurent leur réussite économique et leur durabilité pour l’avenir. Ma vision est que les pays de la région MENA se positionnent comme des leaders de l’économie numérique mondiale. Cette focalisation stratégique sur l’IA devrait entraîner des améliorations significatives de la productivité, de l’efficacité et de l’innovation. Cela permettra non seulement à la région d’atteindre ses objectifs économiques et technologiques ambitieux, mais lui permettra également de devenir un pôle mondial d’innovation en matière d’IA, a déclaré Al Monai.

The Peninsula 12/08/2024

Lire l'article

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres