Mais aussi

Dîner de travail dimanche entre Emmanuel Macron et l’émir du Qatar

Le Parisien, le 28/05/2022

La visite du cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani s’inscrit dans une tournée européenne de l’émir. Les deux chefs d’Etat dîneront dans un restaurant à Paris.

Le président français Emmanuel Macron et l’émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani auront « un dîner de travail en tête à tête » dimanche à Paris. Ils évoqueront les « relations bilatérales » et les « questions régionales », a fait savoir ce samedi l’Élysée. Les deux chefs d’État s’étaient entretenus pour la dernière fois au téléphone le 27 février, au début de l’invasion russe de l’Ukraine.

Ils dîneront dans un restaurant de la capitale, le président conviant régulièrement ses hôtes hors de l’Élysée comme le Premier ministre néerlandais Mark Rutte à La Rotonde à Paris en août 2021 ou l’Italien Mario Draghi au Petit Nice à Marseille en septembre.

L’émir Al-Thani a proposé cette semaine ses services comme potentiel médiateur dans le conflit russo-ukrainien, rappelant être « en contact avec toutes les parties concernées », lors d’un discours au forum de Davos.

 

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres