Actualités  •  COVID-19

COVID-19: La Qatar Chamber forme un comité d'urgence pour suivre les développements économiques liés à la crise.

La Qatar Chamber a annoncé un certain nombre de mesures pour garantir que le secteur privé joue un rôle complémentaire aux mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise économique résultant de l'épidémie du coronavirus (COVID-19).

Le conseil d'administration de QC, lors d'une réunion inhabituelle mercredi, a appelé tous les propriétaires d'entreprises à faciliter les défaillants, en particulier les PME, que ce soit en exonérant la valeur locative ou en reportant les cotisations jusqu'à la fin de la crise.

Le Conseil de la Chambre est considéré comme étant en convention permanente jusqu'à la fin de la crise, appelant à contacter le Supreme Committee de gestion des crises pour permettre à la Chambre d'offrir tout ce qu'elle peut faire pour aider à lutter contre la propagation du Coronavirus.

Le Conseil a également souligné que la Chambre et le secteur privé étaient pleinement disposés à utiliser leur potentiel pour aider à atteindre les objectifs du gouvernement face à cette crise. 

Il a également souligné la nécessité de renforcer la coordination entre toutes les parties concernées pour assurer et continuer de fournir des produits alimentaires sur le marché local. 

Le Conseil d'administration s'est également déclaré prêt à recevoir toutes les initiatives proposées par les hommes d'affaires du secteur privé, qu'elles soient matérielles ou morales ou d'idées, pour contribuer à surmonter cette crise. 

Il a remercié tous les hommes d'affaires et les entreprises qui offrent volontairement assistance et initiatives pour surmonter cette crise.

Le Conseil a affirmé que la Chambre continuerait de fournir des services aux hommes d'affaires et aux membres pour éviter de perturber leurs activités. La Chambre a attribué des permanences téléphoniques pour répondre à toutes les demandes de renseignements des commerçants et hommes d'affaires au (44559122), des commissions sectorielles au (44559187), des médias au (44555803), des affaires des membres, des certificats d'origine et des certifications au (44559118).

SE le Président du QC, Cheikh Khalifa bin Jassim Al-Thani, a exprimé sa gratitude face aux directives mises en place par la direction avisée au Supreme Committee de gestion des crises pour fournir une aide financière d'un montant de 75 milliards de riyals au secteur privé, ainsi que d'avoir ordonné aux banques de reporter les versements, d'exempter certains secteurs des redevances d'électricité et d'eau et des loyers pour les zones logistiques et les petites et moyennes industries pour une période de six mois.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres