Actus des entreprisesMembresT.I.C. - Informatique

Atos et Ooredoo renforcent leur partenariat et développent les services de cybersécurité pour les organisations au Qatar

Atos, leader international de la transformation digitale et acteur majeur en cybersécurité, et Ooredoo, principal facilitateur de l'innovation digitale au Qatar, annoncent aujourd’hui un partenariat pour proposer des solutions de cybersécurité de pointe aux organisations qataries, et ainsi soutenir une transformation digitale sécurisée.

Atos, leader international de la transformation digitale et acteur majeur en cybersécurité, et Ooredoo, principal facilitateur de l'innovation digitale au Qatar, annoncent aujourd’hui un partenariat pour proposer des solutions de cybersécurité de pointe aux organisations qataries, et ainsi soutenir une transformation digitale sécurisée.

Ooredoo fait appel à l’expérience d’Atos pour améliorer les capacités de son Centre d’Opérations de Sécurité (Security Operations Center, SOC), l’unité centrale qui peut enquêter en cas d’incidents de sécurité, intervenir en réponse aux incidents, effectuer des investigations et ainsi maintenir la disponibilité des services de l’entreprise 24/7. A l’international, Atos, fort d’une équipe de 5,000 spécialistes en sécurité, gère 14 SOCs à travers le monde.

Les clients professionnels d’Ooreedo peuvent également bénéficier du soutien d’Atos pour atteindre de nouveaux niveaux de sécurité. Les solutions proposées incluent : la sécurité des noms de domaines (Domain Name System, DNS), des bases de données, du courrier électronique ; la détection et la remédiation d’incidents sur le système d'information (endpoint detection and response, EDR), la gestion des pares-feux des applications web (web application firewall, WAF-as-a-service), la collecte de renseignements (Threat Intelligence services) et la sécurité du web.

Yousuf Abdulla Al Kubaisi, Directeur Général Opérationnel chez Ooredoo Qatar, précise : “Notre partenariat avec Atos consiste à améliorer nos solutions de cybersécurité et a pour but de protéger la sécurité des informations de nos clients professionnels, ainsi que de protéger l’infrastructure nationale critique. Ainsi, les organisations du Qatar, de toute taille et de tout secteur, peuvent améliorer leur défense contre les cybermenaces, réduire les risques et se conformer aux régulations sécuritaires.”

Les clients peuvent aussi bénéficier des accords de niveau de service (Service Level Agreements, SLAs) des Centres d’Opérations de Sécurité d’Ooredoo, de son expertise en reprise des activités après sinistre et de ses tableaux de bord de sécurité qui permettent de visualiser les menaces en temps réel. Grâce au modèle de souscription opex, les clients professionnels peuvent se voir proposer des options de facturation transparentes et régulières.

Ce partenariat s’inscrit dans l’annonce récente de la collaboration entre Atos et Ooredoo – et qui vise à soutenir les organisations qataries dans leur transformation digitale. Les clients peuvent ainsi bénéficier des meilleures pratiques, du fait qu’Atos soit un co-fondateur de l’initiative « Charter of Trust » qui a notamment établi la première charte commune pour la promotion d’une meilleure cybersécurité globale.

Francis Meston, SEVP, Directeur Général d’Atos MEA (Moyen-Orient, Afrique, Turquie) a déclaré : “Du fait d’un contexte de cybermenaces dont l’échelle et la complexité évolue sans cesse, la cybersécurité est désormais l’une des préoccupations majeures des entreprises au Qatar. Atos s’inscrit dans l’échange des meilleures pratiques et travaille de concert avec Ooredoo pour s’assurer que les organisations qataries puissent définir une stratégie de sécurité homogène comprenant l’usage du Big Data, du calcul haute-performance, et des réponses de sécurité automatisées pour une protection intégrale.”

Atos compte plus de 110,000 employés dans 73 pays dans le monde et a atteint la 3ème place à l’international pour les Services de Sécurité (Managed Security Services) dans le cyberespace selon Gartner. Atos est également le partenaire informatique mondial du Comité des Jeux Olympiques depuis 2001 et assure la sécurité informatique des Jeux Olympiques.

 

Articles sur le même thème

Membres

Mandarin oriental - Restaurants

Mandarin Oriental, Doha is located in the center of Msheireb Downtown Doha and overlooking Barahat Msheireb town square, the newest landmark for the...

Bilans d’évènement

September afterwork with TBA

More than 100 people joined us for an amazing networking evening with the Turkish Business Community

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres