Mais aussi

Après la Coupe du monde de football, le Qatar veut accueillir des matchs de rugby professionnel

actuRugby, 7 Septembre 2022

Le Qatar pourrait accueillir l'élite du rugby européen après le Mondial de football, cet hiver. Des matchs de l'URC, de Coupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs sont évoqués.

C’est une annonce qui divise le monde du rugby. Après avoir obtenu l’organisation, très controversée, de la Coupe du monde de football 2022, le Qatar souhaite désormais accueillir des matchs de rugby professionnel. En effet, selon The Times, des clubs britanniques et irlandais envisagent de disputer des matchs d’United Rugby Championship, ainsi que de Coupe d’Europe dans ce petit émirat du Moyen-Orient.

Une Coupe du monde des clubs organisée à Doha ?

Et pour cause, le United Rugby Championship (URC), compétition regroupant des provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines, et l’EPCR, organisateur de la Coupe d’Europe, ont signé un parrainage de plusieurs millions de livres sur 3 ans avec la compagnie aérienne Qatar Airways. « Et les Qataris leur ont dit qu’ils voulaient organiser des matchs », indique le journal britannique. Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airlines et responsable de Qatar Tourism, a déclaré aux administrateurs de l’URC et de l’EPCR qu’il souhaitait organiser des rencontres de rugby dans les stades climatisés de Doha après qu’ils aient été utilisés pour la Coupe du monde de football en novembre et décembre prochains.

 

Lire la suite

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres