Mais aussi

505 nouvelles entreprises rejoignent la plateforme QFC au cours du premier semestre 2024

Le bilan semestriel du Qatar Financial Centre (QFC), un centre financier et commercial onshore de premier plan dans la région, a révélé une augmentation impressionnante du nombre de nouvelles inscriptions d’entreprises, atteignant 505 entreprises au cours des six premiers mois de 2024, soit une hausse de 230 % par rapport aux 149 entreprises de la même période l’année dernière, portant le nombre total d’entreprises sur sa plateforme à plus de 2 200.

Le secteur technologique a représenté la plus grande part des entreprises enregistrées, contribuant à près de 38 %.

Cette représentation importante est en grande partie due à la forte présence du QFC au Web Summit 2024 à Doha en février dernier, où le QFC a offert des incitations spéciales aux entreprises s’inscrivant pendant l’événement.

Cette stratégie faisait partie des efforts du QFC pour accroître l’afflux d’investissements étrangers, diversifier l’économie et positionner le pays comme un pôle technologique de premier plan dans la région.

Le secteur des services financiers représentait 10 % du nombre total de nouvelles entreprises ayant rejoint la plateforme QFC au premier semestre 2024. La majorité de ces entreprises venaient du Royaume-Uni, de France, de Jordanie, d'Inde et des États-Unis et représentaient un large éventail d'industries, notamment les services de conseil, la fintech, l'informatique et l'innovation.

The Peninsula 19/08/2024

Lire l'article

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres

Fermer

Receive our Newsletter