Mais aussi

2000 Mw, engrais chimiques et GNL : annonces de QatarEnergy

QatarEnergy a annoncé qu’elle construirait un nouveau méga-projet d’énergie solaire qui doublera plus que la production d’énergie solaire de l’État du Qatar, contribuant ainsi de manière significative à réduire les émissions de carbone dans le cadre d’une transition énergétique réaliste.

Le nouveau projet portera la capacité de production d’énergie solaire photovoltaïque du Qatar à environ 4 000 mégawatts en construisant l’une des plus grandes centrales solaires du monde dans la région de Dukhan, avec une capacité de production de 2 000 mégawatts.

L'annonce a été faite par S.E. Saad Sherida Al-Kaabi, ministre d'État chargé des Affaires énergétiques, président et directeur général de QatarEnergy, lors d'une conférence de presse tenue au siège de QatarEnergy à Doha.

Le ministre de l'énergie a également annoncé des projets visant à plus que doubler la production d'urée du Qatar, afin que le pays devienne le plus grand producteur d'engrais au monde d'ici la fin de la décennie.

Le Qatar va "maximiser la production d'engrais chimiques" grâce à "un complexe aux normes mondiales" qui devrait augmenter "notre capacité de production de 6 millions de tonnes par an, à plus de 12,4 millions de tonnes par an", a-t-il souligné.

Connaissance des énergies 01/09/2024

LIRE L'ARTICLE

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres