RSE
Le MOECC plante 600 plants de mangrove sur l'île de Bin Ghannam avec la CCI France Qatar
Gulf Times - 9/11/2023
Le ministère de l'Environnement et du Changement climatique (MoECC) a organisé une campagne visant à planter 600 plants de mangrove sur l'île Bin Ghannam (Purple Island) dans la réserve d'Al Dhakhira, avec la participation de la CCI France Qatar et de Discover Arabia.
La campagne, supervisée par le Département de protection de la faune, a vu la participation de plus de 170 bénévoles et militants environnementaux, dans le cadre des efforts du MoECC visant à sensibiliser tous les membres de la société à l'environnement et à protéger et développer l'environnement marin.
Jassim Mohammed Lari, chef du Département de la faune marine, a confirmé que la campagne vise à faire mieux comprendre au public l'importance des mangroves dans l'amélioration de la biodiversité et la protection des côtes contre l'érosion, ainsi que leur rôle efficace dans la lutte contre le changement climatique.
Les mangroves absorbent efficacement le dioxyde de carbone nocif présent dans l'air, améliorent la qualité de l'air et préservent l'équilibre des environnements naturels, a-t-il ajouté.
Cette initiative vient soutenir la position de leader du Qatar dans les efforts de conservation de l'environnement et ses efforts pour parvenir à la durabilité environnementale au niveau régional.