Mais aussi

L'État du Qatar participe à la 131ᵉ session du Conseil permanent de la Francophonie

Paris, le 3 juillet /QNA/ L’État du Qatar a participé à la 131ᵉ session du Conseil permanent de la Francophonie, tenue à Paris.
L’État du Qatar était représenté à cette session par Son Excellence Cheikh Ali bin Jassim Al Thani, ambassadeur de l’État du Qatar auprès de la République française et Représentant auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.


Dans son allocution d’ouverture, Son Excellence Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, a salué le rôle de médiation joué par l’État du Qatar entre la République du Rwanda et la République démocratique du Congo en vue d’une solution pacifique au conflit dans l’est de la RDC. Elle a exprimé sa reconnaissance au Qatar pour sa contribution à la promotion de la sécurité et de la paix aux niveaux régional et international.


Les participants ont également discuté des résultats du 19ᵉ Sommet de la Francophonie, prévu en France en octobre 2024, ainsi que des préparatifs de la 46ᵉ session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, qui se tiendra à Kigali, capitale du Rwanda, en novembre prochain.

Lire l'article 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres